La population des villes augmente, la densification aussi mais il n’y a plus assez d’espace pour augmenter l’offre de mobilité en surface.

Les agglomérations sont de plus en plus étendues, et tous les moyens de transport en surface sont de plus en plus lents (pour la sécurité, le bruit, …).

Les durées de transport augmentent de telle façon qu’il n’est plus possible de se rendre d’un coté à l’autre d’une grande agglomération en moins d’une heure.

Les transports publics terrestres de masse font :

  • soit de la desserte locale comme le BHNS, le tramway, le téléphérique, à une vitesse faible de 15/20 km/h, voire 30/40 km/h en métro,
  • soit du transit comme le RER et le train. Ces transports lourds nécessitent des gares importantes, de grandes emprises au sol, des ouvrages d’art ou des tunnels.

Il n’y avait pas de transport public de masse qui propose la desserte locale et le transport à grande distance dans le même véhicule, sans rupture de charge.

BELWAY, le système de transport automatique sur voies dédiées répond aux défis du 21ème siècle

Grâce au système BELWAY, le transport à grande vitesse et le maillage capillaire pour la desserte locale peuvent être réalisés par des véhicules autonomes sans rupture de charge, avec une capacité de transport de masse.

De plus, en autorisant les véhicules personnels sur ses voies, BELWAY optimise l’infrastructure et permet de réduire la congestion sur les voies actuelles.

Catégories : Belway